Matinée du club des Fondations régionales Auvergne Rhône-Alpes

Icône Calendrier
Publiée le 6 janvier 2023 | Partager :

Aujourd’hui, le club des Fondations régionales Auvergne Rhône-Alpes a donné rendez-vous à ses membres et à de nombreux acteurs philanthropiques dont le CFF au Centre Hospitalier Saint Joseph, Saint Luc, un établissement qui œuvre au quotidien à améliorer la qualité de vie de ses patients, de ses soignants également.

Christelle Gesler de la Fondation Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc qui a été créée en 2020 sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, a introduit cette rencontre devant plus de 70 acteurs présents.

Piloté par la Fondation ARHM (Action Recherche Handicap et Santé Mentale) , le club des Fondations régionales AURA est une illustration de ce besoin, de cette envie de penser « collectif » sur un territoire, pour son développement, pour son rayonnement, pour renforcer les liens sociaux, le vivre-ensemble. Dans une grande région ou existent plus de 675 fonds et fondations, il promet des synergies fortes.

Avec le soutien de ses correspondants régionaux dont Carmen Sanchez de la Fondation ARHM, le CFF encourage l’émergence de ces écosystèmes locaux au service d’une philanthropie de proximité.

Articles de la même catégorie

Atelier des Fondations 2023, les inscriptions sont ouvertes !

Actualité CFF
Publiée le 3 février 2023

La Fondation Abbé Pierre dresse l'état du mal logement en France

Actualité CFF
Publiée le 1 février 2023

Succès pour la première formation climat du CFF

Actualité CFF
Publiée le 31 janvier 2023