Matinée du club des Fondations régionales Auvergne Rhône-Alpes

Publiée le 6 janvier 2023 | Partager :

Aujourd’hui, le club des Fondations régionales Auvergne Rhône-Alpes a donné rendez-vous à ses membres et à de nombreux acteurs philanthropiques dont le CFF au Centre Hospitalier Saint Joseph, Saint Luc, un établissement qui œuvre au quotidien à améliorer la qualité de vie de ses patients, de ses soignants également.

Christelle Gesler de la Fondation Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc qui a été créée en 2020 sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, a introduit cette rencontre devant plus de 70 acteurs présents.

Piloté par la Fondation ARHM (Action Recherche Handicap et Santé Mentale) , le club des Fondations régionales AURA est une illustration de ce besoin, de cette envie de penser « collectif » sur un territoire, pour son développement, pour son rayonnement, pour renforcer les liens sociaux, le vivre-ensemble. Dans une grande région ou existent plus de 675 fonds et fondations, il promet des synergies fortes.

Avec le soutien de ses correspondants régionaux dont Carmen Sanchez de la Fondation ARHM, le CFF encourage l’émergence de ces écosystèmes locaux au service d’une philanthropie de proximité.

Le fonds de dotation Audacité lance son appel à projets "insertion & décrochage scolaire"

Publiée le 22 février 2024