Journée Culture et handicap : vers une charte de l’accessibilité ?

Icône Calendrier
Publiée le 12 décembre 2022 | Partager :

Le 12 décembre, la fondation d’entreprise Malakoff Humanis Handicap a convié les acteurs de la #culture. L’objectif ? Réfléchir ensemble à des propositions concrètes pour une meilleure accessibilité des personnes en situation de handicap aux lieux culturels, #théâtre#cinéma#festival, #concert… L’enjeu, à terme, construire une charte innovante qui vise un vrai changement systémique. Un travail en profondeur que la fondation mène depuis plusieurs années en accompagnant notamment les lieux culturels dans leurs démarches de progrès. A titre d’exemple, en 2022, Malakoff Humanis a accompagné 17 festivals, un soutien qui a quadruplé depuis 2017.

L’occasion aussi de rappeler les résultats d’une enquête menée en juin qui a révélé la perception des personnes concernées comme de leurs accompagnants sur de nombreux freins persistants : accès, coût, affluence… et sur leurs attentes de dispositifs rendant plus facile la fréquentation des événements culturels.

Le CFF participe à cette journée soutenue par Vivre FM et le Ministère de la Culture

(Re)découvrez l’enquête : https://lnkd.in/ejASNf2g

Articles de la même catégorie

La Fondation Abbé Pierre dresse l'état du mal logement en France

Publiée le 1 février 2023

Succès pour la première formation climat du CFF

Publiée le 31 janvier 2023

Transition agricole et alimentaire : la Fondation Carasso lance un nouveau programme !

Publiée le 25 janvier 2023