Tribune de la Coordination Générosités

Publiée le 9 septembre 2022 | Partager :

L’année nouvelle qui vient de s’ouvrir marque également le démarrage de la campagne présidentielle de 2022, qui sera immédiatement suivie des élections législatives.
Le pays se trouve donc à un tournant majeur, l’enjeu se trouvant renforcé par la crise sanitaire qui s’est durablement installée.

Dans ce cadre, le secteur des fondations et fonds de dotation doit se faire entendre, et l’action collective constitue l’un des moyens d’y arriver.

C’est pourquoi le Centre Français des Fonds et Fondations est engagé, depuis le troisième trimestre de l’année 2021, dans la construction d’une démarche de plaidoyer commune aux acteurs français de l’engagement et de la générosité.

Réunis sous le nom de Coalition Générosités, ce collectif démontre une mobilisation inédite puisqu’il regroupe les principales têtes de réseaux agissant sur les sujets de la générosité et de l’engagement : Admicall’Association Française des Fundraisers, le Centre Français des Fonds et Fondations, France générositésl’Institut IDEASl’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations et le Mouvement Associatif et soutenu par Don en ConfianceUn Esprit de familleLes Entreprises pour la Cité.

A la veille de la publication de nos propositions communes, nous faisons entendre nos voix dans les colonnes du Huffington Post appeler les candidats à l’élection présidentielle à s’engager à nos côtés, pour les secteurs que nous représentons.

Le CFF est pleinement engagé dans cet effort collectif et fait partie des structures motrices de la coalition.

Ainsi, tout au long de cette période charnière, nous en appelons également à l’ensemble de nos adhérents, et plus généralement au secteur des fondations et fonds de dotation, afin de relayer largement cette tribune, et, au-delà, de soutenir cette démarche inédite de plaidoyer collectif dans nos secteurs respectifs.

Lire la tribune de la coalition générosités.

Adoption de la proposition de loi sur l'engagement bénévole et la vie associative

Publiée le 15 avril 2024