Etude inédite : la perception du secteur par les Français

Icône Calendrier
Publiée le 12 septembre 2022 | Partager :
Ancrés dans l'intérêt général, les fondations et fonds de dotation jouent, avec les autres acteurs du secteur non lucratif, un rôle essentiel dans la société française. Famille de l'ESS, ils participent aux grandes avancées de notre temps et sont également présents dans le quotidien des Français lorsqu’ils fréquentent certains hôpitaux, maisons de retraite, musées ou écoles. Ils interviennent dans des domaines où leurs actions constituent, parfois, les seules réponses face à des enjeux sociaux, sanitaires et écologiques toujours plus nombreux et connectés.

Comment les fonds de dotation et les fondations sont perçus par les Français ? Est-ce que leurs actions ou celles qu’ils soutiennent sont connues et reconnues ? Ce sont ces questions auxquelles nous voulions répondre en produisant cette étude, en partenariat avec Harris Interactive.

Nous remercions les fondations partenaires parmi lesquelles : Fondation Apprentis d’Auteuil, Fondation BNP Paribas, Fondation Culture & Diversité, Fondation Groupe Primonial, Fondation Handicap Malakoff Humanis, Institut Pasteur, Fondation Macif, Fondation Pierre Fabre, Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Articles de la même catégorie

La Fondation Abbé Pierre dresse l'état du mal logement en France

Publiée le 1 février 2023

Succès pour la première formation climat du CFF

Publiée le 31 janvier 2023

Transition agricole et alimentaire : la Fondation Carasso lance un nouveau programme !

Publiée le 25 janvier 2023