Vous êtes ici : Accueil Événements Formations Formations
Partagez avec votre réseau
Reihoo

Reihoo est une structure dédiée à la formation, la construction, la prospective, la recherche et aux transferts de compétences autour des thématiques de la gestion et des financements de projets de développement, d'entreprise, d'innovation et de recherche dans tous les secteurs de l'économie.

Formations

Le Centre Français des Fonds et Fondations, en association avec Reihoo -Organisme de formation professionnelle - organise des cycles de formation. Conçues sur mesure pour les fonds et fondations, ces formations sont intégralement éligibles à la formation professionnelle. Les fonds et fondations désireux de mettre en place ces cycles de formation dans leur région sont invités à contacter le Centre Français des Fonds et Fondations. Pour toute question concernant le contenu de la formation, l'inscription ou la demande de prise en charge dans le cadre d'un plan de formation, vous pouvez contacter Reihoo : 0 970 465 822 / contact_formations@reihoo.com

Acquisition, usages et gestion de données : marketing digital et outils numériques au service de l'ESS.

L'objectif de cette formation concentrée sur deux jours est de permettre la compréhension et la mise en pratique de tout ce qu'il est nécessaire de savoir relatif à la collecte, la gestion et la mise en œuvre de la donnée. A l'aide d'une pédagogie dite en étoile, c'est à dire abordant chaque journée comme des modules autonomes afin de couvrir sur une période très courte toute la richesse du sujet et l'ensemble des domaines considérés, la formation permet d'être immédiatement opérationnel.

Les fondamentaux des Fonds de dotation et des Fondations

Ce séminaire permet en 2 jours d'acquérir les fondamentaux nécessaire à la création de votre Fondation ou de votre Fonds de Dotation.

Appel à projet, gestion de projet, financements de projets, les fondamentaux de la mise en place et de la gestion de projet pour les fondations et les fonds de dotation

Que ce soit pour collecter ou redistribuer des moyens et fonds, le projet et les programmes sont au cœur du développement du secteur social et solidaire et plus généralement du secteur non lucratif. L’enjeu du fonctionnement en mode projet est de faire coexister le travail au quotidien, indispensable à la pérennité de la structure et la réalisation de nouveaux projets, vitale pour son évolution, sans remettre en cause ses fondements et ses valeurs.