Livre Blanc Coordination Générosité : Nos dix propositions

CFF

Date de parution

Description

Les principaux acteurs de la générosité se rassemblent afin d’adresser leurs propositions pour le prochain quinquennat. Associations et fondations, avec l’appui des donateurs, bénévoles et forts de la confiance des français, répondent aux besoins essentiels de nos concitoyens les plus fragiles. Ils sont également des moteurs de l’innovation sociale et inventent aujourd’hui les solutions pour répondre aux problématiques de demain. Ces structures, non lucratives et dédiées à l’intérêt général, doivent être soutenues par les décideurs politiques et la puissance publique.

Comme la crise sanitaire nous l’a malheureusement rappelé, générosité et engagement en faveur de l’intérêt général sont des sujets majeurs.

Ces sujets sont des boussoles qui doivent éclairer et guider l’action publique durant le prochain quinquennat, afin d’apporter à l’ensemble de notre écosystème le soutien nécessaire au développement de ses actions.

« Pourtant, malgré sa contribution essentielle, ce secteur est encore trop peu pris en compte par les élus et la sphère publique, et trop rarement partie prenante à la définition des politiques publiques. »

C’est pourquoi les principaux acteurs de la générosité se rassemblent aujourd’hui afin d’adresser leurs propositions pour le prochain quinquennat.

Ressources sur la même thématique

Rapport d'activité 2022 du CFF

Ressource CFF